09 octobre 2016 ~ 0 Commentaire

Un trou dans le budget fédéral, les taxis vont-ils trinquer ?

vanovertfeld 

Un trou de 4 milliards 200 millions dans le budget fédéral, les taxis vont-ils trinquer ?

Nous apprenons qu’il serait dans les projets du gouvernement de doubler la TVA sur le transport de personnes rémunéré la faisant passer de 6 % à 12 %.

Pour combler le trou d’un budget ficelé de façon hasardeuse le gouvernement voudrait donc creuser celui des taxis.

Rappelons-nous que récemment ce gouvernement avait augmenté les accises sur les spiritueux espérant en tirer de substantielles rentrées fiscales, nous savons ce qu’il en est aujourd’hui.

Non seulement cette mesure n’a pas récolté les deniers espérés mais elle a en plus et surtout mis en difficulté les professionnels du secteur voyant leurs ventes significativement reculer.

Depuis des années, de tables rondes en groupes de travail, les autorités n’ont cessé de déclarer se préoccuper du problème récurrent de la rentabilité dans le secteur du taxi, ce serait pour le moins une curieuse façon d’y apporter une réponse.

Si cette mesure devait voir le jour, cela serait un nouveau coup très grave porté à la viabilité du secteur. Il ne faudrait pas que ce gouvernement, qui refuse de prélever équitablement l’impôt sur les multinationales comme le lui reproche l’union européenne, s’acharne sur les PME et TPE.

Les entreprises de taxi ne nourrissaient pas de grands espoirs de voir naître des mesures en faveur de leurs entreprises mais ne s’attendaient en tout cas pas à ce qu’on leur enfonçât la tête un peu plus profondément sous l’eau.

Le secteur du taxi a besoin d’embaucher jobs,  jobs,  jobs  et pas d’être matraqué taxe, taxe, taxe.

Le député MR bruxellois Boris Dillies dont le parti est au gouvernement fédéral et qui répète à qui veut l’entendre que le taxi est trop cher, fera-t-il remarquer au premier ministre Charles Michel lui aussi MR qu’il s’agit là d’une très mauvaise idée? Nous l’espérons mais espérons aussi que d’autres ne laisseront pas le gouvernement creuser le trou de notre tombe pour combler celui de son budget !

 S.B

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus