25 novembre 2016 ~ 0 Commentaire

Les taxis danois font condamner les chauffeurs Uber

taxi uber transport justice syndicat lyft condamnation

Ce vendredi le jugement de la Haute Cour Danoise était confirmé. Les conducteurs Uber ont été condamnés à une amende de 6.000 couronnes.

Jan Villadsen, le président de 3F Transport (syndicat du secteur du transport), attend un effort encore plus grand de la part de la police mais aussi du monde politique à l’avenir:

- Nous supposons que le nombre d’accusations contre les conducteurs Uber augmentera fortement dans les prochains mois, maintenant que nous avons à la fois les décisions du tribunal de district et de la Haute Cour qui a tranché décidant que rouler pour uber revient à exercer illégallement la profession de chauffeur de taxi - dixit Jan Villadsen.

Les associations de taxi danoises accueillent avec soulagement ce jugement. Sachant que la firme US n’a généralement que peu de respect pour les décisions de justice à travers le monde, elle appellent à ne pas relâcher la pression et à traduire cette décision sur le terrain afin de ne plus laisser de taxis clandestins opérer librement à Copenhague.

- Il est encourageant de constater que les efforts se sont intensifiés depuis le jugement de la Cour de district. Cela dit, seul 115 chauffeurs ont été poursuivis à ce jour. Par rapport aux 2100 taxis clandestins de Uber c’est encore une goutte dans l’océan. Donc, il faut un effort ciblé par la police plutôt que des contrôles aléatoires-.

Selon les informations du fisc, il y avait 2.134 chauffeurs opérant sur la plateforme Uber au Danemark en 2015 pour un chiffre d’affaire estimé à 56 millions d’euros après prélèvement de la commission de la plateforme source AVISEN DK

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus